Mot du curé - Juin 2024

Ez 17,23 « (cette pousse) portera des rameaux, produira du fruit et deviendra un cèdre magnifique. »

Chers amis, nous voici arrivés à la fin de l’année scolaire. Alors, peut-être pouvons-nous regarder le Royaume qui pousse autour de nous, comme cette plante en est l’image. Trouver dans nos vies, dans l’Église, dans ce monde, les signes du Royaume de Dieu qui se manifeste.

Vous connaissez peut être la psychologie positive. C’est regarder ce qui va bien et essayer de le déployer, au lieu de regarder ce qui va mal. Bien sûr qu’il y a des difficultés, le monde et les médias nous en parlent. Mais nous, soyons porteurs d’espérance, regardons ce que prodigue l’Esprit Saint.

Pour la paroisse par exemple, la procession du 8 décembre et la lumière de Bethléem ont illuminé l’automne. Le lancement des petits groupes de prières, le dimanche de la santé, les conférences de Carême ont réchauffé les cœurs pendant l’hiver. Puis le Triduum, avec les premières communions, les baptêmes et confirmations des adultes sont les premiers fruits du printemps. Et là, avec l’été, les baptêmes des petits enfants et les mariages tournent nos regards vers un bel avenir, des vies qui se déploient, des familles qui naissent, fruits de cette année qui les a vus mûrir.

Alors, prenons le temps de nous émerveiller !

5 juin 2024, mis à jour le 13 juin 2024