Reportage Rentrée paroissiale 01/09/2024

Les paroissiens des 4 clochers furent invités à cette messe de rentrée à 10h30 à la cathédrale : belle assemblée priante avec de nombreux enfants.

Une surprise après l’arrivée des célébrants : on a entendu frapper à la porte de l’église très bruyamment… C’est pourquoi l’assemblée s’est retournée pour voir ce qu’il se passait ! C’étaient les catéchumènes qui ont demandé à faire partie de l’Église et à préparer leur baptême. Le curé, le père Loïc d’Aranda est alors allé les accueillir. (Catéchumène : personne qui, ayant entendu parler de Jésus-Christ, demande à l’Église de le lui faire connaître et désire devenir chrétien par le baptême.)

Pendant le repas partagé, la nouvelle Équipe d’animation paroissiale (EAP) s’est présentée. La paroisse est maintenant organisée en pôles. Chaque pôle a un référent, membre de l’EAP : pôles jeunesse, prière, vie liturgique, administration et communication, diaconie, économie, formation et sacrements, fraternité.

Les bénévoles sont attendus et peuvent s’inscrire ici  !

Les différents pôles :

3 septembre 2024, mis à jour le 7 septembre 2024