Cette messe m’a réjouie et comblée !
J’ai beaucoup aimé le bref brouhaha en début de messe ! Chacun était invité à saluer son voisin et à se présenter brièvement. Que de sourires !
Que les chants étaient beaux ! J’aime bien écouter les dialogues entre les voix d’hommes et de femmes. Les mélodies sont simples ce qui permet à toute l’assemblée de participer.
J’ai constaté que toutes les sensibilités spirituelles étaient représentées. Génial ! Que tous soient un pour que le monde croie (Jn 17,21). L’Eglise a tant besoin d’unité.
Pour les dialogues entre le célébrant et l’assemblée, j’ai entendu comme un bloc sonore puissant du côté de l’assemblée ! C’est beau d’entendre une assemblée dire sa foi d’une voix ferme. La présence du Christ lors d’une eucharistie n’est pas une idée plus ou moins brumeuse mais une réalité concrète puisqu’on lui parle.
Les intentions de la prière universelle favorisaient la prière pour tous les acteurs paroissiaux.
Après la messe, sur le parvis de la cathédrale, le père d’Aranda a béni la ville de Chambéry. Je n’avais jamais vécu cela. On peut grandir dans la foi à tout âge !
Puis le traditionnel apéritif offert par la paroisse et le repas partagé ont vu beaucoup de monde dans le jardin de la Mission catholique toute proche. 80 personnes ont déjeuné dans une ambiance amicale bien sympathique
Mille mercis aux nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour cette journée !