Une procession aux flambeaux à Chambéry pour l’Immaculée Conception 2022

Chers paroissiens, chers chambériens, chers visiteurs,

Retrouvez les photos de ce bel événement dans la galerie ci dessous :

Nous sommes jeudi 8 novembre, alors que la nuit vient de tomber, les banderoles sont déployées, les lanternes et flambeaux s’illuminent et font peu à peu briller les visages de tous les courageux venus braver le froid pour faire partie de l’un des cortèges en priant l’Immaculée Conception.

Préparation de la procession

De l’église Saint-Joseph, de la place de la cathédrale ou de l’école Saint-Geneviève, les processions démarrent dans la prière et les chants qui montent vers Marie.

Une des processions travers le Verney

En cette fête des lumières, portés par les chants, nous convergeons dans la joie de cette procession vers l’église Notre-Dame qui se remplit peu à peu.

Autre procession partie depuis la cathédrale

Il est 18h30, la messe commence dans une église trop petite pour contenir la grande assemblée.

Cette fête de l’Immaculée Conception fut suivie par une veillée de prière.

Bonne suite à chacun dans ce temps de l’Avent !

L’enfant Jésus sera déposé solennellement dans cette crèche pendant la messe de la nuit de Noël
10 décembre 2022, mis à jour le 5 septembre 2023