Emmanuelle explique pourquoi elle souhaite intégrer maintenant Cap Missio, l’école de mission à Montpellier, et donner un an de sa vie pour annoncer le Christ.
Cette décision a mûri progressivement tout au long de cette année grâce aux différentes rencontres que j’ai faites lors de randonnées ou de retraites, lors d’un parcours de formation que j’ai suivi à Lyon (EVEN - Ecole pour devenir disciple et missionnaire) et aussi d’une expérience missionnaire (WEMPS ou Week-ends mission prière service).
J’ai alors discerné le besoin de me former pour être moi aussi une vraie témoin du Christ. J’ai eu beaucoup d’occasions pour approfondir ma foi : à l’aumônerie, dans le scoutisme ou encore dans les foyers catholiques où j’avais la possibilité de rentrer dans une chapelle à toute heure de la journée. Cependant, j’ai l’impression d’être restée sur le pas de la porte et je ressens une soif de rencontrer le Christ et de grandir dans ma foi.
Ce que je recherche et qui me plaît à CapMissio :
La formation sur différents sujets (doctrine sociale de l’Eglise, théologie, bioéthique…), la vie de prière quotidienne, le service, la mission et la vie en communauté pour créer et vivre de nouvelles amitiés solides basées sur la vie en communauté.
Si vous le souhaitez, je vous écrirai 4 lettres pour vous partager mon cheminement tout au long de cette année.
A bientôt !