
Les spectateurs ont assisté à un événement que l’on peut qualifier d’exceptionnel. Voir de si jeunes enfants, en école primaire, tous costumés, être à l’aise en public, connaître par coeur leurs textes et incarner très bien leur rôle, c’est impressionnant et réjouissant !
Même les tout-petits furent associés par quelques danses simples.

A l’occasion de la béatification de Camille Costa de Beauregard, l’école Les trois blancheurs s’est lancée dans un projet fou grâce au dynamisme et la compétence de sa directrice Anne-Marie Rebotton :

Faire jouer par les enfants de l’école une pièce de théâtre écrite par Françoise Bouchard. Cette savoyarde est spécialiste de la vie des saints auxquels elle a consacré trente ouvrages dont une biographie sur Camille Costa de Beauregard sortie le 17 mai 2025.
Un grand nombre de personnes s’étant inscrites, il a fallu prévoir deux représentations à la cathédrale. Les drapeaux savoyards et français étaient déjà placés pour la messe du 8 mai !
L’ensemble fut merveilleux ! Mille mercis !
On rappelle que le cours Les trois blancheurs est une école privée, hors contrat, située à Myans et qui accueille les enfants de maternelle et de primaire.
