Mot du curé - Février 2024

Mc1,15 : « Il disait : " Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile". »

En ce mois de février, nous entrons dans le carême. Temps privilégié où Dieu ne nous invite pas à la difficulté, mais à la joie de l’aimer encore plus, et en lui, d’aimer ceux qui nous sont proches et nous-même, pour expérimenter le royaume.

Cela dit, il est vrai que ce temps est parfois compliqué. En ce monde, aimer nécessite parfois des efforts. Mais ne perdons pas de vue l’objectif : la joie du royaume. Et pour l’atteindre, quelques efforts lui donnent un goût encore plus savoureux.

Pour y arriver, plusieurs propositions existent. Les Petits Groupes de Prière reprennent leur rythme hebdomadaire. Moyen très efficace car, en une heure, on prend soin de Dieu par la prière et l’écoute de sa parole, des autres par la fraternité, et de soi par ce temps qui nous nourrit.

D’autres propositions existent, comme des conférences les dimanches après-midi, et des activités qui permettent de prendre soin du plus petit. N’hésitons pas non plus à jeûner et donner à ceux qui en ont le plus besoin. Portés par l’Esprit, comme le Christ, entrons dans ce désert, pour le traverser et atteindre le royaume.

5 février 2024, mis à jour le 20 février 2024