Ce qui est absolument sûr, c’est qu’avec le Christ, ce sera possible.
Bonne année à chacun !
Chers amis,
Ce mois-ci, dans les lectures, nous aurons ce célèbre moment où : « Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! » » (1 S 3). Peut-être est-ce un bon point de départ pour cette année qui commence ? Une nouvelle année se présente, pleine de promesses. Ce « Me voici », c’est une ouverture totale à Dieu, une grande confiance, qui nous fait dire : Seigneur, quoi que tu désires pour moi, parce que je sais que tu m’aimes et que tu veux mon bonheur, me voici pour faire ta volonté.
On voit aussi dans la suite de ce texte qu’il faut du temps à Samuel pour comprendre que c’est Dieu qui l’appelle et à quoi il l’appelle. Alors, nous aussi, profitons de ce premier mois de l’année pour réfléchir à quoi Dieu nous appelle pour cette année. Comment, dans ce que nous vivons déjà, nous pouvons faire croître l’évangile. Et comment les nouvelles réalités de cette année, qui nous déplacent peut-être, seront l’occasion de grandir dans l’amour de Dieu et de nos prochains.
Ce qui est absolument sûr, c’est qu’avec le Christ, ce sera possible. Les Petits Groupes de Prières, qui ont déjà porté de beaux fruits pendant l’Avent, peuvent être une bonne solution pour cela.
Que Dieu vous bénisse !